architecture des logements dans le centre ville de rennes

De nombreux poste à pourvoir dans l’architecture à Rennes 

 

photographie du centre ville de Rennes et de l'architecture des logements

Depuis plus de 3 mois, de nombreux architecte recherche des collaborateurs ayant une formation dans l’architecture. La ville de Rennes construit de nombreux logements mais à aussi de différent projet de réhabilitation dans toute la métropole. 

Une région en pleine expansion : 

La région Bretagne fort de différente architectures à travers l’histoire et les siècles passé et de  toutes les villes qui la compose commence à vouloir réhabiliter certaines villes pour les agrandir, créer des habitations mais encore des bâtiments pour des entreprises souhaitant s’y implanté. En effet la ligne LGV ouverte il y a deux ans maintenant, à permis à Paris et à Rennes de se rejoindre en à peine une heure et demi. Et tous ses travaux on donné une importance supplémentaire à l’attractivité de l’Ille et Vilaine mais plus généralement de la région Bretagne. 

La ville de Rennes en tête des projets d’extension : 

La deuxième ligne de métro de la capitale bretonne devrait ouvrir en 2021, et grâce à celle-ci plus la rapidité d’accession avec la capitale, Rennes est en pleine expansion. Que ce soit dans le centre ville de Rennes, dans les villes adjacente à Rennes, ou encore dans la métropole Rennaise; les maisons, bâtiments ou encore immeubles font immersion dans l’horizon brétilien et au yeux des habitants de Rennes. Tous ses projets de construction font des heureux, dans une premier temps les entreprises de constructions qui retrouve une abondance de travail mais un autre corp de métier fais face à une demande intensive : les architectes. 

image de la mairie de rennes de nuit permettant de voir son architecture

Trop d’activités pour les architectes de Rennes ? 

Les études d’architectures rennaises tourne à plein régime en ce début d’année et c’est pour cela que des offres d’emplois pleuvent sur les différents sites de recherches d’emplois localisé à Rennes depuis un trimestre, souvent les architectes diplômé d’état recherche des collaborateur architecte ou maitre d’oeuvre ayant déjà une expérience dans ce corp de métier, et mieux encore s’il sorte de d’une école nationale d’architecture ou d’une formation supérieure d’architecture pour pouvoir prétendre à un diplôme d’état pour devenir architecte. 

exemple d'architecture du centre de Rennes dans le centre ville

Une formation d’architecte à multiples facette : 

Plusieurs écoles sont disposé à l’architecture, Saint-Jacques de la Lande, Vannes, Saint-Malo, Quimper ou encore Brest sont tous habilités étant toutes écoles nationale d’architecture. La formation se déroule le plus souvent sous deux ans, en permettant aux élèves de voir tous les aspects de l’architecture, en passant de l’architecture d’intérieur à l’architecture plus générales avec de la construction, de la renovation et différentes activités en lien avec le métier. En sortant de la formation, les sortants pourront être assistant d’architecte afin de gagner en expérience ou encore maitre d’oeuvre dans d’autre corps de métiers. 

L’architecture à Rennes à pris une vrai dimension avec des projets de extension de maison toujours plus nombreuse, mais aussi avec la rénovation de l’office de tourisme de rennes ou encore de création de logement pour répondre à la demande toujours de plus en plus forte dans la région Bretagne. Vous pourrez trouver toutes les informations sur les formations d’architecte sur les sites ci-dessous : 

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/architecte

https://www.letudiant.fr/etudes/ecole-art/architecture-quelles-formations-pour-quels-debouches.html