Comment choisir un bon architecte en Bretagne ?

rue bretonne avec architecture

Pour mettre en œuvre votre projet de construction dans la région de Rennes, vous souhaitez vous faire accompagner d’un architecte. La mission de ce professionnel : concevoir des plans, en prenant en compte vos envies, vos besoins, ainsi que les diverses contraintes inhérentes à votre terrain ou à votre budget. L’architecte vous met également en relation avec des professionnels du bâtiment et orchestre le chantier. Mais alors, comment bien choisir votre architecte sur Rennes ? C’est ce que nous allons voir.

Prendre connaissance des réalisations précédentes de l’architecte

L’architecte que vous allez choisir doit être en accord avec votre état d’esprit. De ce fait, il serait bon de prendre connaissance de son portfolio, et pourquoi pas vous déplacer dans la région de Rennes pour voir ses précédentes réalisations. C’est vrai, afin d’être sur la même longueur d’ondes, il est préférable de se tourner vers un professionnel spécialisé dans votre style de prédilection.

La proximité : un critère à ne pas négliger

En effet, pour faciliter les échanges, il est préférable de contacter un architecte exerçant dans la région de Rennes. D’autre part, cette proximité permettra à l’architecte de se déplacer plus facilement sur le chantier, afin de contrôler l’avancement des ouvriers présents.

D’autres paramètres à prendre en compte, pour bien choisir son architecte

  • Le montant du devis : il serait bon de comparer le devis de différents architectes sur Rennes, afin de sélectionner le professionnel qui correspond le mieux à votre budget.
  • Les délais de travaux : n’hésitez pas à vous renseigner et pourquoi pas, à contacter les clients de l’architecte, pour en savoir un peu plus sur les délais des travaux. La date de fin de chantier a-t-elle été respectée ? Devez-vous vous attendre à du retard ?
  • Le feeling : il est préférable de se sentir en confiance avec votre architecte aussi, si le feeling n’est pas présent, mettez-vous en quête d’un autre professionnel.