Quelles sont les grandes entreprises de Rennes ?

Le vieux Rennes, une belle ville avec des entreprises bien ancrées

Rennes, le chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, est l’une des principales villes de Bretagne. Avec une population municipale de plus de 216 000 habitants, elle profite d’un certain dynamisme et accueille de nombreuses entreprises, qui créent des emplois dans la région. Justement, quelles sont les grandes entreprises de Rennes ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Lactalis

Lactalis est le premier fournisseur au monde de petit-lait, aussi appelé sérum de lait. L’entreprise, présente à Rennes depuis plusieurs décennies, se spécialise dans la production, mais également dans la commercialisation d’ingrédients issus du lait, à destination des industriels alimentaires et pour l’alimentation animale. D’ailleurs, Lactalis est l’un des premiers recruteurs dans le pays rennais.

Panpharma

Panpharma est présent à Rennes depuis 1983. L’entreprise pharmaceutique a pour spécialité la fabrication de traitements injectables, à destination de l’univers hospitalier. En France, Panpharma est d’ailleurs le numéro un des fabricants d’antibiotiques.

Delta Dore

Vous connaissez sans aucun doute Delta Dore, l’entreprise spécialisée dans les économies d’énergie et la domotique. Rachetée par Renault, cette entreprise familiale installée à Rennes propose également des cours et des stages. Il s’agit donc d’un acteur important de la vie économique de la commune et recrute de nombreux salariés chaque année.

Le groupe Legendre

Le groupe Legendre est présent à Rennes depuis 2007 et se spécialise dans la réalisation de bâtiments à visée d’habitation ou commerciale, mais également dans la rénovation et la réhabilitation d’immeubles privés et publics. On dénombre dans l’entreprise près de 1500 collaborateurs.

Geirec

Le spécialiste de l’expertise comptable possède des bureaux à Rennes bien sûr, mais aussi à Nantes. Ils sont numéro un en Bretagne, dans le conseil et l’audit pour les entreprises.