Quelles sont les grandes entreprises de Fougères ?

Ville de Fougères et son chateau

Fougères, commune d’Ille-et-Vilaine en Bretagne, est une petite commune de 20 000 habitants abritant de très nombreux sites touristiques, comme le château de Fougères et son beffroi. Mais Fougères est également une ville bretonne active, accueillant de nombreuses entreprises générant de l’emploi. Justement, nous vous proposons de vous les faire découvrir, dès à présent.

Les entreprises qui emploient le plus de salariés à Fougères

  • Carl Zeiss Vision Europe : cette entreprise bien connue dans le domaine de la vision et de la conception de matériel optique possède un site de production de lunettes à Fougères. En 2018, c’est ce dernier qui déclare employer le plus de collaborateurs à Fougères.
  • Transports Gelin : il s’agit d’une entreprise spécialisé dans le transport routier interurbain.
  • April Partenaires : cette société de courtage en assurance propose ses services auprès des professionnels, comme des particuliers.

Les entreprises affichant les plus gros bénéfices de Fougères

  • Entreprise Pinto : située à Fougères, cette entreprise propose la construction de réseaux pour fluide et se spécialise rapidement dans la mise en œuvre de chantiers délicats, dans la région de Fougères et partout en Bretagne. L’entreprise Pinto profite depuis l’année 2000 du certificat professionnel du Génie Civil de l’Eau et de l’Environnement.
  • Normandie Bretagne Automobile : il s’agit d’un réseau de concessionnaires basé à Fougère, ainsi que dans tous le nord-ouest de la France.

Les entreprises profitant du plus gros résultat net à Fougères

    • Global Nutrition International : cette société propose du commerce de gros de produits céréaliers, de tabac et de nourriture pour le bétail.
    • Bamarec Precision Components Europe : il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le holding.

Société Guy Pradat Recyclage : à Fougères, Guy Pradat Recyclage propose la récupération des déchets triés.